top of page

Edito

Dernière mise à jour : 26 févr.

J'ai toujours été persuadé que le bonheur se trouvait dans les choses les plus simples. Être avec ses proches, avoir du temps libre, écouter une musique douce en contemplant la nature, s'émerveiller devant le potager que l'on a réalisé et bien sûr partager tout cela avec son ou ses enfants lorsque cela est le cas.


A mes débuts, j'envisageais une belle carrière dans un service prestigieux, un salaire plus conséquent, une grande maison, un muscle-car flambant neuf... Et puis sans prévenir, une sorte de dégoût s'est fait ressentir. Un écoeurement de ce monde de consommation, où l'humain n'en est réduit qu'à un produit. Passer sa vie à travailler pour de belles choses qui en fin de compte nous possèdent, n'était soudain plus à l'ordre du jour.


Avec ma femme, toutes nos habitudes de consommation ont alors basculées. Nous préférons dorénavant les produits de seconde main, la confection de vêtements, les objets durables... Dans cette famille, nous ne sommes pas des écologistes acharnés même si nous respectons bien entendu notre environnement et le chérissons. Disons que nous mettons le bon sens au centre de nos valeurs, et qui plus est nous devons faire attention à nos dépenses, particulièrement en ces temps d'inflation.


L'achat d'objets superflus, les déplacements superflus ainsi que toutes dépenses superflues sont devenus rares. Le plaisir d'apprendre à réparer et la satisfaction à le faire font maintenant partis de notre quotidien. Dorénavant, terminé le gâchis, une alimentation plus saine, un peu de sport ... l'esprit en ressort apaisé.


Se lever chaque matin au rythme de notre corps, prendre le temps de petit déjeuner, ne rien avoir de prévu et ne ressentir aucune sorte de responsabilité pesant sur nos épaules est un réel bonheur.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page