top of page

Journée type du petit rentier

Un réveil en fonction du sommeil de notre fille de 4 ans. Il peut être doux comme assez violent, si vous êtes parents vous le savez probablement. Mais pour ceux qui n'ont pas d'enfant, imaginez un réveil en douceur chaque jour de la semaine au rythme de votre corps. C'est le pied.


On allume le feu en hiver ou bien on profite des premiers rayons de soleil sur la terrasse en été. On s'étire et on prépare le petit-déjeuner, la bonne odeur du café, du thé ou encore du chocolat chaud envahit l'appartement. Petit moment canapé blotti l'un contre l'autre devant un dessin animé. Il est temps de se préparer pour l'école et enfiler le casque pour un trajet d'un tout petit kilomètre en vélo électrique à travers les champs. Dernier câlin et nous voilà de retour à la maison.


Deuxième petit café en lisant les actualités durant ... le temps que l'on veut.


On se motive pour la séance quotidienne de sport de 15-20 minutes avec de la bonne musique bien entrainante. Fitness à la maison ou footing en extérieur, la courte séance se doit d'être intense.


Douche chaude ou froide selon les préférences et on s'habille tranquillement pour la journée qui commence.


Selon les projets en cours, réflexion, mise en place ou gestion jusqu'au repas de midi. Si pas de projet en cours, nous essayons de faire preuve de curiosité intellectuelle en consommant du contenu de qualité. Sinon nous nous adonnons à nos passions respectives telles que couture, électronique, jeux de société, jeux en ligne, lecture...


"Pause" repas. Souvent simple et équilibré, nous n'aimons pas particulièrement cuisiner et ne souhaitons pas passer trop de temps derrière les fourneaux.


L'après-midi est assez plan-plan en hiver mais lors des beaux jours c'est l'occasion de bricoler, de cultiver le potager, d'entretenir la résidence, les véhicules... Une ballade à moto, une randonnée, ou même la rédaction d'un article sur ce blog, tout est envisageable.


A 16h30 il est temps de récupérer notre fille à l'école et lui accorder tout le temps dont elle a besoin. Nous goûtons, jouons, discutons, nous baladons à la rivière jusqu'au repas du soir que nous prenons évidemment tous ensemble. Douche pour la petite et histoires avant d'aller dormir...


Soirée en amoureux. Chill sur le canapé devant une bonne série ou un bon film toujours sélectionné avec soin. Et on recommence avec plaisir le lendemain...


La journée type du petit rentier, comme vous avez pu vous en rendre compte à la lecture de cet article, est donc simple, plutôt saine et peu onéreuse. Alors oui ce n'est pas Disneyland tous les jours, la Porsche au garage et la villa de 200m2 mais pour autant je ne troquerai mon mode de vie pour rien au monde.



Posts récents

Voir tout
bottom of page